Elor

Elorlogo200

A propos

Le projet

Etudiante en mastère 2 communication et financement de projet culturel à l’IESA, Emeline Relmy est passionnée de lecture et d’écriture. C’est sans doute cela qui l’a poussée vers le jeu de rôle textuel, jeu plutôt méconnu du grand public mais qui réunit de nombreux passionnés à travers le monde.

C’est cette passion qui l’a également menée vers Le Labo des histoires, une association loi 1901 qui a pour vocation de « libérer l’imaginaire » à travers l’écriture. Volontaire en service civique depuis octobre 2015 au sein de cette structure, Emeline aide au développement de l’antenne Ile-de-France – Ouest et bénéficie de l’aide de sa directrice Amélie Edoin, dans le montage de son projet. En effet, le Labo des histoires Ile-de-France – Ouest est devenu le premier partenaire des mondes d’Elor.

Mais qu’est-ce que « Les mondes d’Elor » ? Il s’agit d’un projet visant à réunir l’ensemble de la communauté rôliste mais aussi le grand public, peu importe le type de jeu (textuel, sur table ou grandeur nature) lors d’un festival de deux jours. Le but est d’organiser un évènement familial où chacun pourra découvrir le jeu de rôle sous toutes ses formes à travers des animations et des ateliers pour tous les niveaux.

Du point de vue de la rôliste, Elor est, quant à elle (ou lui) un personnage qui voyage à travers différents univers. Son pouvoir ? L’imagination sans aucun doute ! Cela lui permet de passer d’un monde à un autre que ce soit derrière son écran en rejoignant un jeu de rôle textuel, entre amis en participant à une partie sur table ou lors d’un grand rassemblement grandeur nature.

Un peu comme tous ces passionnés de littérature, d’écriture et de jeu qui construisent des histoires, des aventures en interprétant chacun un personnage.

Les mondes d’Elor c’est tout cela à la fois.